Le management n’est pas qu’une fonction purement opérationnelle et dénuée d’affect. L’émotion est une donnée fondamentale aussi bien dans les relations avec les autres que dans l’appréhension de la fonction au quotidien.
Comment aborder sereinement les situations de stress, de conflit ou de démotivation des équipes ? Comment adapter le management et la communication à ces situations ?

Management Responsable® aide à reconnaître, comprendre et analyser l’émotion, pour soi-même ainsi que pour ses collaborateurs, afin de savoir s’adapter et de prévenir les risques psycho-sociaux.

 

Objectifs opérationnels

  • Apprendre à décoder son propre fonctionnement émotionnel pour éviter le parasitage ou le blocage de la relation avec ses collaborateurs.
  • Aborder sereinement les situations de stress, conflit ou démotivations des collaborateurs.
  • Adapter son management et sa communication aux situations sensibles.

 

Contenu

  • Le concept du management responsable ou la relation « écologique » avec son collaborateur.
  • Le fonctionnement émotionnel et son impact dans la relation aux autres.
  • Repérage et prévention des situations à risque.
  • Le leadership en management responsable.

 

Modalités

  • Formation intra-entreprise.
  • Session à partir de 2 jours.
  • Help line d’assistance incluse durant 1 an.

A partir de 5 400,00 € HT

Contact 01 41 44 98 00