Le manager de managers exerce un métier à part entière qui nécessite un positionnement propre et un protocole relationnel spécifique, pour garantir la qualité de ses relations avec l’encadrement intermédiaire.
Quelles sont les adaptations nécessaires pour manager des managers ? Quel type de management le manager de proximité espère-t-il de son propre manager, en comparaison des attentes d’un collaborateur opérationnel ?

Progress Management® N+2.3.4 questionne les anciennes pratiques pour travailler la notion de « faire manager ».

 

Objectifs opérationnels

  • Mettre en exergue le changement de mission qui incombe aux managers de managers.
  • Inspirer ses équipes managériales par le partage de sa vision associé à des comportements constructifs.
  • Détecter, entretenir et développer le potentiel managérial de ses collaborateurs.

 

Contenu

  • Enjeux, rôle et fonction du manager de managers.
  • Positionnement particulier en management de managers.
  • Accompagnement des équipes lors des changements.
  • La motivation par l’association aux définitions d’orientation.
  • Ateliers de « benchmark » de bonnes pratiques validés par des mises en situation.

 

Modalités

  • Formation inter-entreprises basée dans les Hauts-de-Seine (92) déclinable en session intra entreprise.
  • Session de 5 jours (2+2+1).
  • Help line d’assistance incluse durant 1 an.

 

Prochaines sessions inter-entreprises

  • 15-16 janvier 2019 / 20-21 mars 2019 / 14 mai 2019.
  • 03-04 avril 2019 / 28-29 mai 2019 / 25 juin 2019.
  • 05-06 juin 2019 / 10-11 juillet 2019 / 10 septembre 2019.

 

Je vous souhaite recevoir des informations complémentaires, je vous contacte.