Le manager de managers exerce un métier à part entière qui nécessite un positionnement propre et un protocole relationnel spécifique, pour garantir la qualité de ses relations avec l’encadrement intermédiaire.
Quelles sont les adaptations nécessaires pour manager des managers ? Quel type de management le manager de proximité espère-t-il de son propre manager, en comparaison des attentes d’un collaborateur opérationnel ?

Progress Management® N+2.3.4 questionne les anciennes pratiques pour travailler la notion de « faire manager ».

 

Objectifs opérationnels

  • Mettre en exergue le changement de mission qui incombe aux managers de managers.
  • Inspirer ses équipes managériales par le partage de sa vision associé à des comportements constructifs.
  • Détecter, entretenir et développer le potentiel managérial de ses collaborateurs.

 

Contenu

  • Enjeux, rôle et fonction du manager de managers.
  • Positionnement particulier en management de managers.
  • Accompagnement des équipes lors des changements.
  • La motivation par l’association aux définitions d’orientation.
  • Ateliers de « benchmark » de bonnes pratiques validés par des mises en situation.

 

Modalités

  • Formation inter-entreprises basée dans les Hauts-de-Seine (92) déclinable en session intra entreprise.
  • Session de 5 jours (2+2+1).
  • Help line d’assistance incluse durant 1 an.

 

Prochaines sessions inter-entreprises

  • 04-05 avril 2018 / 23-24 mai 2018 / 26 juin 2018.
  • 13-14 juin 2018 / 04-05 juillet 2018 / 11 septembre 2018.
  • 12-13 septembre 2018 / 21-22 novembre 2018 / 08 janvier 2019.
  • 03-04 octobre 2018 / 05-06 décembre 2018 / 22 janvier 2019.

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